-=-=-Minneapolis Normcore Karaoke Mixtape-=-=-

Fort de ses 3 nominations au 11e GAMIQ et de sa victoire magistrale du EP indie rock de l’année grâce à son EP7, Navet Confit présente son tout nouveau projet : le Minneapolis Normcore Karaoke Mixtape. Un premier album en anglais pour l'artiste qui, après 12 ans d'une carrière nationale éclatante entend l'appel de nouveaux défis : réussir à charmer les bonzes de l'industrie de la musique à Minneapolis et ainsi développer sa carrière à l'international.

En effet, Navet Confit est fort inspiré par ses pairs ayant eu de grands succès internationaux suite à la parution d'un premier album en anglais. On n'a qu'à penser à Céline Dion, Sonia Benezra ou Nicola Ciccone pour affirmer qu'en chantant dans la langue de Shakespeare, les portes du Monde s'ouvrent automatiquement à vous, vous menant ainsi à vos plus grands rêves.

À l'instar d'un Sylvain Cossette, le premier album anglophone du futur Crystallized Turnip prend la forme d'une compilation de reprises de succès d'une décennie en particulier (1984 à 1994), probablement la meilleure décennie en musique (n'en déplaise aux baby-boomers qui ne jurent que par Notre-Dame-de-Paris de Plamondon et Cocciante). Le Navet revisite des tubes lui rappelant son enfance et son adolescence, tout en émotions. Un répertoire sentimental passant de la douce nostalgie rock de Cher à la mélancolie dansante de Everything but the Girl, de l'espoir fragile de Peter Gabriel à l'énergie brute de Rush, pour ne donner que quelques exemples.

Tout comme Beyoncé, Navet Confit sort cet album de façon très « 2016 », c'est-à-dire sous forme de vidéo-album. En effet, l'album est une suite de vidéoclips tous plus captivants les uns que les autres, réalisés par l'artiste visuel Martin Lachbab, qui signe aussi la couverture de l'album.

Le vidéo-album est disponible en streaming ici. On pourra aussi télécharger les chansons du Minneapolis Normcore Karaoke Mixtape dans la Liste de Noël de Poulet Neige.
 

Voici la tracklist complète du Minneapolis Normcore Karaoke Mixtape :

The Greatest Love of All – Whitney Houston
If I Could Turn Back Time – Cher
Sacrifice – Elton John
Time Stand Still – Rush
It Must Have Been Love – Roxette
Heaven – Bryan Adams
Missing – Everything but the Girl
Holding Back the Years – Simply Red
Don't Give Up – Peter Gabriel (ft. Kate Bush)
Juste Another Day – Jon Secada