!!LP1 a 10 ans!!

allo!

LP1 a 10 ans aujourd'hui! bonne fête LP1!

le temps passe vite et ça fait drôle de le réécouter... merci encore à tous ceux et celles qui y ont participé. enregistré dans des locaux de pratique et mixé maison (sur un vieux pc beige), cet album est un genre d'embryon qui m'a mené au métier que je fais maintenant.

un gros clin d'oeil spécial à Alexandre Saint-Jalm avec qui j'avais fait la plus grosse batch ever de sérigraphie pour les pochettes dans un garage de Hochelaga-Maisonneuve en écoutant du My Bloody Valentine.

LP1 est sorti au moment où on vendait encore des albums physiques, où on était distribué par Local Distribution et où "l'émergence", cette appellation selon moi péjorative, est apparue.

je suis content de constater que même s'il est plus difficile de faire parler de soi dans les médias traditionnels de nos jours, la musique indépendante est toujours bien en vie et les musicien(ne)s, qui doivent redoubler de débrouillardise pour s'autoproduire, le font avec encore plus de créativité.

et finalement, pour faire comme les meubles Léon qui donnent des cadeaux quand c'est leur fête, LP1 est en téléchargement gratuit pour la semaine.

bye,
jp
xx